Rope bags
Product 2018
Woman, Man

BOREAL Siesta 45

The Siesta 45 is designed for climbing a one rope route or for carrying equipment to the base of a climb. It is not designed for climbing with it on your back, too big and heavy.

The shoulder straps and the half-flexible foamed back provide excellent comfort. Strap adjustment is easy, a simple waist belt and another at chest level are sufficient for this type of pack.

The ergonomics in general have been well-designed, it is compact with removable lateral compression straps allowing volume adjustment as close to the carrying axis as possible. Once loaded to the brim it remains perfectly balanced without wobbling around.

Designed from a block made from one compartment with a two-way zip, so you can access all your equipment from the top or bottom. Very practical and the system works well with care and attention.

A small ground mat is integrated inside, perfect for sitting down on for a picnic or a “siesta”! It is also useful for making the back of the pack slightly more rigid. Only glitch, you have to empty the pack to remove it and put it back. The central compartment closes with a metal hook on a strap. You must remember to clip it on each time otherwise it moves around and when you bend down the metal hook comes and caresses your head. Likewise for the adjustment straps.

There are large mesh pockets on the sides where you could store water bottles, gloves, hat, etc. They are solidly sewn in. After six months of use we didn’t notice any wear and tear. Only the interior zip which seemed a little fragile broke. There is a larger inner pocket on the flap.

On the front there are two proper handles for carrying it like a bag. Over all this is a great climbing bag. The design is simple, tough with a great look. Its 45L volume is practical and accessible, and it is comfortable to carry fully loaded. A practical pack at a reasonable price, which could also be used elsewhere than just for climbing trips.

"Over all this is a great climbing bag. The design is simple, tough with a great look. Its 45L volume is practical and accessible, and it is comfortable to carry fully loaded. A practical pack at a reasonable price"

Rating

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • Ergonomics
    9
  • Carrying comfort
    9
  • Weight
    8
  • Durability
    8

Price : 80

Weight

1450

Overall Rating

8.50

LONG TERM TEST

We used this equipment over a long period of time
These are our thoughts after intensive use:

DO YOU HAVE QUESTIONS ABOUT THIS PRODUCT ?

Receive your answers by mail. Do you have a particular question concerning the design, use, durability or other about a tested product? We will answer your question personally.

CONTACT US

MrMs

* Fill all required fields.

Conformément à la loi Informatique et Libertés nº78-017 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, d'opposition et de rectification à toute communication des informations personnelles vous concernant en adressant un mail à : contact@test4outside.com

WRITE A REVIEW ON THIS PRODUCT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • VIA FERRATA
    • CANYONING
    • SKI
    • SNOWSHOES
    • TOURING SKIS
    • TRAIL RUNNING
    • MOUNTAINEERING
    • CLIMBING
    • MOUNTAIN BIKE
    • ROAD BIKE
    • TRIATHLON
    • TREKKING
UP

Sacs à cordes
Produit 2018
Homme, Femme

BOREAL Siesta 45

Le Siesta 45 est un sac conçu pour l’escalade en couenne, ou pour porter le matériel jusqu’au pied d’une grande voie. Il n’est pas adapté pour grimper avec lui sur le dos, trop massif et trop lourd.

Au niveau « portage », ses bretelles épaisses et son dos demi-souple matelassé offrent un excellent confort. Les réglages et ajustements sont faciles, avec une simple ceinture ventrale fine et une autre de poitrine, les deux largement suffisantes pour ce style d’utilisation.

L’ergonomie générale est bien étudiée, l’ensemble est compact, et des sangles de compression latérales (amovibles) permettent d’ajuster le volume au plus près de l’axe de portage. Une fois chargé jusqu’à « la gueule », il reste parfaitement équilibré, collant bien à l’action, sans mouvement de balancier.

Conçu d’un bloc fait d’un unique grand compartiment central avec une double fermeture zip, on peut accéder facilement à tout son matériel, et en particulier au fameux mousqueton que l’on cherche désespérément et qui est toujours caché au fond du sac… C’est très pratique, mais il faut être vigilant avec la double fermeture formée de deux zips reliés l’un à l’autre par une petite sangle, et ne pas tirer dessus comme un sauvage, et toujours dans l’axe. Le système fonctionne bien, mais il devrait avoir du mal à résister si on le sollicite trop souvent en torsion.

Un petit tapis de sol est incorporé à l’intérieur, parfait pour poser ses fesses à l’heure du pique-nique, ou de la fameuse « Siesta ». Il sert aussi à « rigidifier » le dos. Par contre pour pouvoir le sortir, il faut vider son sac, et idem pour le remettre. Le rabat de fermeture sur le compartiment central se ferme grâce à un système de crochet métallique au bout d’une sangle. Il faut penser à l’accrocher à chaque fois, sinon il se balade et quand vous vous baissez, le crochet (en métal, pas du plastique ?) vient vous « gratter » la tête. Idem pour les sangles de compression latérales, un peu encombrantes quand on ouvre ou ferme le sac. On peut éventuellement les retirer pour les installer que si nécessaire.

Sur les côtés on trouve deux poches filets assez grandes pour la gourde, les gants, le bonnet. Les finitions coutures sont solides, ainsi que le tissu, et au bout de six mois d’utilisation, il n’y a aucun point d’usure notable. Seule la fermeture du zip de la poche intérieure, de facture un peu fragile, a lâchée. On trouve une deuxième poche, plus grande, sous le rabat.

Sur le devant deux vraies poignées centrales pour le portage en mode valise. Dans l’ensemble, c’est un très bon sac d’escalade, à quelques petits détails près. La conception est simple, solide, il a un bon look. Son volume, avec vraiment 45 litres opérationnels et très accessibles, et son confort de portage, sont ses deux principales qualités. Un sac pratique à un prix raisonnable, qui en dehors de la falaise peut aussi s’avérer être un très bon compagnon de voyage au long cours.

"La conception est simple, solide, il a un bon look. Son volume, avec vraiment 45 litres opérationnels et très accessibles, et son confort de portage, sont ses deux principales qualités. Un sac pratique à un prix raisonnable."

Notes

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • Ergonomie
    9
  • Confort portage
    9
  • Poids
    8
  • Solidité, finitions
    8

Prix : 80

Poids

1450

Note globale

8.50

TEST LONGUE DUREE

septembre 2019

Nous avons utilisé cet équipement sur une longue période de temps
Voici ce que nous pensons après une utilisation intensive :

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT ?

Recevez vos réponses par email. Avez-vous une question particulière concernant la conception, l'utilisation, la durabilité ou autre sur un produit testé? Nous répondrons à votre question personnellement.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE PRODUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • TREKKING
    • VIA FERRATA
    • CANYONING
    • SKI
    • RAQUETTES
    • SKI RANDONNÉE
    • TRAIL RUNNING
    • ALPINISME
    • ESCALADE
    • VTT
    • VÉLO ROUTE
    • TRIATHLON
UP