TREKKING
Product 2018
Man

Smith Outlier 2

FIRST

The Outlier 2 are the type of sunglasses that you dream about – so that’s a good start! They have a classic shape with a twist, the vintage look attracts the eye – and we are all a little nostalgic at heart. With their strong angles and fashionable look you can wear them in the city as well as in out in your sports gear.

 

Ok, so they look cool, but do they work? Firstly let’s be clear, they are not designed for glaciers or situations of very high luminosity – simply because of the shape of the glasses with flat lenses do not protect the side of the face so beware in high reflective conditions like snow, water, and high altitude, the UV rays are not blocked, so respect their limitations. They go up to category 3.

 

Elsewhere in all domains the Outlier 2 excel! We can’t live without them! These Smith glasses are very pleasant to wear due to the undisputable quality of the lenses and the frame which is sublime top quality. We ran a lot wearing these; you wouldn’t believe it at first glance, thinking they are just a fashion accessory, but the fit and grip are unrivalled.

 

The arms are flexible and tough enough to sit in place without compressing your head and causing any pain. We felt no discomfort whatsoever behind the ears even after many hours of use. The nose piece Smith use a material that’s called Megol, which is extremely efficient. It works when you start sweating, or if your skin is a bit damp its grip increases! So your glasses stay put!

 

You could imagine that the Smith Outlier 2 are heavy, not at all, a surprising 25g only.

 

The slow-closing hinges are a dream, no noise, supple, high quality, just like the assembly finishing – all top quality.

 

First and foremost we always judge sun glasses by the quality of their lenses. Smith are really up there with the best; attention to detail and extremely clear. Quite honestly the definition these glasses give is really worth noting. They use a technology called ChromaPop, which is well detailed on the brand’s website so we won’t go into detail here. Lightweight, very shock resistant, anti-reflection, these polymer lenses marry well with the top quality frame.

 

Fabulous and high performant, these sun glasses are stylish, well finished, nice to wear and 100% efficient so long as you are not exposed to high intensity luminosity. This type of quality goes for 139 to 169 euros.

"Fabulous and high performant, these sun glasses are stylish, well finished, nice to wear and 100% efficient so long as you are not exposed to high intensity luminosity. "

Rating

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • FACE GRIP
    8
  • HEAD GRIP
    8
  • PROTECTION
    8
  • ANTI FOG
    8
  • DURABILITY
    9
  • STORAGE Case quality
    8

Price : 169

Weight

25

Overall Rating

8.17

LONG TERM TEST

We used this equipment over a long period of time
These are our thoughts after intensive use:

DO YOU HAVE QUESTIONS ABOUT THIS PRODUCT ?

Receive your answers by mail. Do you have a particular question concerning the design, use, durability or other about a tested product? We will answer your question personally.

CONTACT US

MrMs

* Fill all required fields.

Conformément à la loi Informatique et Libertés nº78-017 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, d'opposition et de rectification à toute communication des informations personnelles vous concernant en adressant un mail à : contact@test4outside.com

WRITE A REVIEW ON THIS PRODUCT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • VIA FERRATA
    • CANYONING
    • SKI
    • SNOWSHOES
    • TOURING SKIS
    • TRAIL RUNNING
    • MOUNTAINEERING
    • CLIMBING
    • MOUNTAIN BIKE
    • ROAD BIKE
    • TRIATHLON
    • TREKKING
UP

Lunettes solaires
Produit 2018
Homme

Smith Outlier 2

FIRST

L’Outlier 2 est le genre de solaire qui fait envie, c’est un bon début ! Sa forme, classique mais revisitée, un poil vintage, attire l’œil. Son apparence solide voire virile avec ses angles affirmés se marie bien avec ce petit côté fashion. On l’aura deviné, il s’agit d’une solaire que l’on peut porter à la ville comme lors de ses expériences sportives.

 

Stylée, oui, mais efficace ? Signalons d’emblée que sa surface de recouvrement n’est pas très importante, les côtés du visage n’étant pas protégés. L’aspect plat des verres n’offre donc pas de protection aux UV qui frappent l’œil latéralement : ce n’est pas une lunette de glacier ni un produit pour s’exposer dans des terrains à très forte luminosité : neige, eau, altitude… L’indice de protection culmine à 3, donc il faut respecter les limites de l’Outlier 2.

 

Dans tous les autres domaines l’Outlier 2 excelle ! Nous ne la quittons plus. Cette Smith est extrêmement agréable à porter du fait d’une qualité indiscutable du verre et d’une monture sur laquelle il n’y a rien à dire. Nous avons beaucoup couru avec cette solaire : contrairement au premier coup d’oeil qui pourrait laisser penser que ce n’est qu’un produit fashion, la tenue sur le visage et sur la tête sont indiscutables.

 

Les branches sont à la fois souples mais suffisament tenaces pour maintenir l’ensemble sans douleur même après des heures d’effort. Nous n’avons pas noté d’apparition de douleur au niveau des oreilles. Au niveau du nez, Smith utilise un matériau appelé le Megol, un drôle de nom qui ne sonne pas bien en français mais qui est rudement efficace. Pour résumer, dès que l’on transpire ou que la peau est légèrement humide, son grip augmente. Donc les lunettes restent en place même quand le cardio fait des bonds et que l’on a le visage en nage.

 

Le design de la Smith Outlier 2 laisse penser également qu’elle peut être lourde, ce n’est pas le cas avec 25 grammes constatés sur notre balance.

 

L’usage des charnières amorties est un régal : pas de bruit, souplesse, un peu comme la fermeture d’une berlien Mercedes, du haut de gamme. Les assemblages, les finitions sont du même niveau.

 

On juge avant tout, la qualité d’une solaire à la qualité de ses verres. Là encore, Smith frappe fort. La précision des détails, la clarté sont très agréables. Franchement la définition de ce verre est à noter. La technologie employée, le ChromaPop est largement décrite sur le website de la marque, on ne va pas entrer dans ces détails. Légers, très résistants aux impacts, antireflets, ces verres polymère font une belle association avec la monture de qualité.

 

Une solaire superbe et très efficace. A la fois stylée, bien finie, agréable à porter et 100% efficace à condition de ne pas s’exposer à des zones de forte luminosité. Une qualité qui se paye : entre 139 et 169 euros.

 

 

"Une solaire superbe et très efficace. A la fois stylée, bien finie, agréable à porter et 100% efficace à condition de ne pas s’exposer à des zones de forte luminosité. Une qualité qui se paye."

Notes

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • TENUE SUR LE VISAGE
    8
  • TENUE SUR TÊTE
    8
  • PROTECTION
    8
  • ANTI BUÉE
    8
  • SOLIDITÉ
    9
  • QUALITÉ ÉTUI
    8

Prix : 169

Poids

25

Note globale

8.17

TEST LONGUE DUREE

novembre 2018

Nous avons utilisé cet équipement sur une longue période de temps
Voici ce que nous pensons après une utilisation intensive :

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT ?

Recevez vos réponses par email. Avez-vous une question particulière concernant la conception, l'utilisation, la durabilité ou autre sur un produit testé? Nous répondrons à votre question personnellement.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE PRODUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • TREKKING
    • VIA FERRATA
    • CANYONING
    • SKI
    • RAQUETTES
    • SKI RANDONNÉE
    • TRAIL RUNNING
    • VTT
    • VÉLO ROUTE
    • TRIATHLON
    • ALPINISME
    • ESCALADE
UP