Le tissu très doux et fin, est composé de deux matériaux différents sur le même produit (un basique et un autre avec plus de relief). On note la non présence d’étiquettes à l’intérieur, ce qui est un point fort car les étiquettes sur les différents produits de types textiles provoquent souvent une gêne voire des irritations.
Les coutures externes sont très peu visibles et non dérangeantes. Les coutures internes quant à elles ne se sentent pas. D’un point de vue design, on a deux couleurs différentes : noir et gris foncé, simple mais efficace.
Les gants Compressport 3D Thermo Gloves comportent une petite partie tactile sur le pouce et l’index qui permet de manipuler son téléphone par exemple (c’est assez pratique). Rien de révolutionnaire mais ça marche très bien.
Les Compressport 3D Thermo Gloves comportent également des finitions assez discrètes (coutures quasiment pas visibles).
En ce qui concerne le lavage, ce dernier n’abîme pas le produit à court terme et à long terme on pense que ça doit être la même chose car aucune présence de flocage qui risque de se faire la belle.
Pour le séchage, le tissu des gants Compressport 3D Thermo Gloves est fin, il sèche rapidement.
L’un des avantages du produit est qu’il possède une bonne élasticité, le fit est bon. Mais on s’aperçoit vite que les gants Compressport 3D Thermo Gloves sont très serrés (tailles S-M testées), l’enfilage est vraiment laborieux, ce n’est pas du tout pratique car il faut tirer sur le tissu pour enfoncer ses doigts jusqu’au bout. Il faut donc, avant achat, les essayer ou prendre directement une taille supérieure.
Deuxièmement, lorsqu’on enlève les gants, le tissu vient avec les doigts donc le gant se retourne complètement, ce qui est assez pénible à force d’utilisation car pour remettre le gant normalement cela prend du temps.
Les gants Compressport 3D Thermo Gloves ne sont pas étanches, ils privilégient la respirabilité. Attention donc lorsque l’on se trouve à courir dans le froid avec de la pluie.
Le gros point positif de ces Compressport 3D Thermo Gloves c’est l’évacuation de la transpiration, aucune gêne vis à vis de cela n’a été constatée sur la période du test. Conçus pour le long et les efforts d’endurance.
Le prix de 45 euros constitue un budget pour une paire de gants, ça les positionne sur du haut de gamme pour ce type de produit. C’est un produit que l’on achèterait sans hésiter à condition d’avoir le budget nécessaire.
D’un point de vue durabilité, à court terme le test s’est très bien passé, le produit n’a absolument pas bougé et à long terme on peut se dire la même chose, pas d’inquiétude particulière à ce faire quant à la durabilité des gants Compressport 3D Thermo Gloves.
Les gants Compressport 3D Thermo Gloves sont très confortables, techniques et précis. Ils s’adressent aux pratiquants experts. Ils ne sont pas étanches mais respirants.
Nous avons utilisé cet équipement sur une longue période de temps
Voici ce que nous pensons après une utilisation intensive :
Recevez vos réponses par email. Avez-vous une question particulière concernant la conception, l'utilisation, la durabilité ou autre sur un produit testé? Nous répondrons à votre question personnellement.