Skis all mountain
Produit 2026
Homme, Femme, Enfant

Dynastar M-Cross 88 Open

Le Dynastar M-Cross 88 Open classifié dans la catégorie All Mountain flirte déjà avec le freeride car il est très à l’aise dans toutes les neiges difficiles, les paquets, les neiges revenues, la poudreuse, la croutée… Sa spatule avec le rocker à l’avant facilite grandement le passage sur les neiges difficiles.

Le Dynastar M-Cross 88 Open possède un très bon pivot. Il s’agit d’un ski agréable, joueur, léger au pied. Un ski sans inertie, très à l’aise autour des bosses, toutes les parties où il faut virer court, dans les forêts… Il absorbe aussi beaucoup sur l’avant, nous avons vraiment apprécié son absence de renvoi des chocs dans les jambes. Un vrai tout terrain.

Sur piste, la longueur de carre est assez réduite. Malgré cela, le Dynastar M-Cross 88 Open accroche bien, on peut aller le titiller sur des angulations assez importantes : mais pas extrêmes. Son accrochage n’est pas indéfectible mais il répond présent. Aux pieds d’un skieur puissant ses prestations se dégradent. Pour un skieur au gabarit dit « classique », le Dynastar M-Cross 88 Open est un bel outil polyvalent qui permet de skier partout sans aucun souci. Il offre la plupart des évolutions de manière plus que correcte. Il n’est pas forcément enthousiasmant mais il est toujours au service du skieur pour le faire évoluer en montagne, partout, à tout moment : c’est justement ce que l’on demande à ce type de ski.

L’avant du ski vibre beaucoup sur neige dure. On perd un peu de confiance quand on va vraiment très vite. Mais toute la partie sous le pied est bien énergisée, elle est solide.

Il répond présent au pivotement à plat, au dérapé/glissé. L’appui coupé sur de grands virages demande une franche accélération, il se met assez rapidement sur la carre. Il déroule ensuite bien, sans avoir besoin d’affiner ses équilibrations. Il emmène alors sur son rayon de manière très classique. On peut le travailler si on a des chaussures assez rigides pour lui mettre la pression sur l’avant. En appui talon, le Dynastar M-Cross 88 Open marche aussi très bien, sans piéger.

Ses virages sont fluides et doux. Effets linéaires. Aucun point dur sur le flex. Déco assez sympathique, plutôt fraiche et colorée. Talon en plastique qui peut accrocher un peu lorsque l’on croise les skis.

Un ski très agréable, limité en performance si on le pousse trop fort. Un bel outil All Mountain avec une ouverture affirmée vers le freeride.

"Un ski très agréable, limité en performance si on le pousse trop fort. Un bel outil All Mountain avec une ouverture affirmée vers le freeride."

Notes

Piste

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • STABILITÉ GÉNÉRALE
  • CONDUITES COUPÉES
  • CONDUITES GLISSÉES
  • ACCROCHE GÉNÉRALE
  • NERVOSITÉ

Hors-piste

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • STABILITÉ GÉNÉRALE
  • FLOTTABILITÉ
  • NEIGE DIFFICILE

Prix : 860

Poids

1800

Niveau

Expert Intermediate Beginner

TAILLE

159-168-176-184

RADIUS

14 M

LIGNES DE CÔTES (mm)

135-88-117

ROCKER

oui oui

Note globale

7.13

TEST LONGUE DUREE

Nous avons utilisé cet équipement sur une longue période de temps
Voici ce que nous pensons après une utilisation intensive :

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT ?

Recevez vos réponses par email. Avez-vous une question particulière concernant la conception, l'utilisation, la durabilité ou autre sur un produit testé? Nous répondrons à votre question personnellement.

    DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE PRODUIT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      • TREKKING
      • VIA FERRATA
      • CANYONING
      • SKI
      • RAQUETTES
      • SKI RANDONNÉE
      • TRAIL RUNNING
      • ALPINISME
      • ESCALADE
      • VTT
      • VÉLO ROUTE
      • TRIATHLON
    UP