Twin ropes
Product 2017
Woman, Man

SIMOND Corde rappel 7,5 mm

HOT DEAL

This 60m 7.5mm abseil rope from Simond has been designed for maximum versatility in long rocky routes. At around 40g/m it is very light and is very nice to handle. Even if at first it may feel a bit stiff, it softens up and the Dry protection leaves a slightly sticky layer that brakes its fluidity. You can use it either as a half rope or twin rope and it is perfectly normal to feel a bit pensive at first. But you soon forget the diameter once in use because of its fluidity, especially in mountain use and ice climbing where you clip frequently for extra protection against falls and spread the load. It works well in humid conditions, in the cold, snow and ice and is resists against freezing and water saturation. It can be used alone for short abseils, very practical especially for chaotic mountain routes, and for ski touring. It resists against abrasion on rocks and doesn’t ruffle up in the belay device. Wear and tear was not noticeable in mid-term use.

Technically its characteristics follow the norm for safety, impact force, dynamic elongation, number of falls (5 to 16), sheath slippage, etc. A bonus: the ends of the rope are “fixed” thanks to an ultrasound fusion procedure that blocks fraying and sheath slippage. For belaying and abseiling, this isn’t a rope to let anyone use. It requires vigilance and skill and preferably using gloves and especially if using a standard system like Reverso. We tested it with the Air 3 system from Beal. It was superb and blocks perfectly without having to use gloves and you can manage slack and fluidity in complete safety.

It is a very versatile rope and excellent value for money, tough, a little stiff at first, but you easily adopt it and feel in complete safety. It is an excellent “High Tech” product, at an affordable price.

"It is a very versatile rope and excellent value for money, tough, a little stiff at first, but you easily adopt it and feel in complete safety. It is an excellent “High Tech” product, at an affordable price."

Rating

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • Ergonomics
    8
  • Comfort
    8
  • Weight
    9
  • Toughness, finishing
    9

Price : 90

Weight

38 gr/m

Overall Rating

8.50

LONG TERM TEST

We used this equipment over a long period of time
These are our thoughts after intensive use:

DO YOU HAVE QUESTIONS ABOUT THIS PRODUCT ?

Receive your answers by mail. Do you have a particular question concerning the design, use, durability or other about a tested product? We will answer your question personally.

CONTACT US

MrMs

* Fill all required fields.

Conformément à la loi Informatique et Libertés nº78-017 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, d'opposition et de rectification à toute communication des informations personnelles vous concernant en adressant un mail à : contact@test4outside.com

WRITE A REVIEW ON THIS PRODUCT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • VIA FERRATA
    • CANYONING
    • SKI
    • SNOWSHOES
    • TOURING SKIS
    • TRAIL RUNNING
    • MOUNTAINEERING
    • CLIMBING
    • MOUNTAIN BIKE
    • ROAD BIKE
    • TRIATHLON
    • TREKKING
UP

Cordes jumelées
Produit 2017
Homme, Femme

SIMOND Corde rappel 7,5 mm

HOT DEAL

Ce rappel de 60 m en 7,5 mm de Simond a été conçu pour une polyvalence maximale, de la montagne aux grandes voies rocheuses. Avec un poids autour de 40 g le mètre, elle est dans le haut du panier côté légèreté, ce qui est très agréable dans les manipulations. Même si au début elle est un peu raide, elle s’assouplit par la suite, et le traitement de protection Dry laisse une légère couche collante qui freine la fluidité. On peut l’utiliser soit à double, soit en jumelée. Et il est normal qu’avec un diamètre pareil on reste toujours un peu songeur au début… Mais on oublie très rapidement le diamètre dans l’action, tellement on gagne en fluidité, en particulier en montagne ou en cascade où on mousquetonne souvent un brin sur deux pour mieux protéger la chute en répartissant les forces d’arrachement.

Elle se comporte très bien en milieu humide, temps froids, neige, glace, elle résiste bien au gel et à l’engorgement. Le milieu est marqué, ce qui permet d’utiliser un brin seul pour les petits rappels, très pratique en particulier pour les descentes chaotiques de voies en montagne, ou pour le ski de randonnée. Elle résiste bien à l’abrasion sur le rocher et ne peluche pas dans le descendeur. A moyen terme elle n’offre pas de points particuliers d’usure rapide. Côté technique ses caractéristiques sont dans les normes standard de sécurité, force de choc, allongement dynamique, nombre de chutes (5 à 16), glissement de gaine…

Petit plus, les bouts de la corde sont « fixés » grâce à un procédé de fusion par ultrasons, ce qui bloque l’effilochage des extrémités et le glissement de la gaine. Côté assurage, ou descente en rappel, vu le diamètre ce n’est pas une corde à mettre entre toutes les mains. Il faut être très vigilant et privilégier l’utilisation de gants, et ce d’autant plus si l’on utilise un système standard type Reverso. Nous l’avons testée avec le système Air 3 de Beal. C’est parfait, il bloque parfaitement même sans gant, et on arrive à bien doser le mou, à garder la fluidité en toute sécurité.

C’est une corde très polyvalente, d’un excellent rapport qualité prix, solide, un peu raide, ce qui lui confère côté confort une certaine rusticité par rapport, par exemple dans la même catégorie, à une Gully de chez Beal. Mais on l’adopte facilement et on se sent en parfaite sécurité. Un très bon produit « High tech » à portée de toutes les bourses. 7,5 mm en 60 mètres.

"Une corde très polyvalente, d’un excellent rapport qualité prix, solide, un peu raide. On l’adopte facilement et on se sent en parfaite sécurité. Un très bon produit « High tech » à portée de toutes les bourses."

Notes

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • Ergonomie
    8
  • Confort
    8
  • Poids
    9
  • Finitions - vieillissement
    9

Prix : 90

Poids

38 gr/m

Note globale

8.50

TEST LONGUE DUREE

septembre 2017

Nous avons utilisé cet équipement sur une longue période de temps
Voici ce que nous pensons après une utilisation intensive :

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT ?

Recevez vos réponses par email. Avez-vous une question particulière concernant la conception, l'utilisation, la durabilité ou autre sur un produit testé? Nous répondrons à votre question personnellement.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE PRODUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • TREKKING
    • VIA FERRATA
    • CANYONING
    • SKI
    • RAQUETTES
    • SKI RANDONNÉE
    • TRAIL RUNNING
    • ALPINISME
    • ESCALADE
    • VTT
    • VÉLO ROUTE
    • TRIATHLON
UP