Pantalons de protection
Produit 2025
Femme

ProtestPRTRave shell 3L

Abordons d’emblée l’une des caractéritisques de cette salopette/bib Protest PRTRave shell 3L, elle taille très grand : un M correspond à un 40. À considérer lors de l’achat.

Nous l’avons testée avec la veste Protest PRT Moose.

Cette salopette Protest PRTRave 3L est une shell, un pantalon de protection, composée des trois couches de tissus recyclé avec une étanchéité théorique de 10 000 mm, sans PFC.

Elle est étanche au vent, à la pluie et au contact répété avec la neige.

Son style « snowboardeuse », peut être portée en baggy… ou plus haut grâce aux bretelles, floquées du nom de la marque, élastiques, réglables et esthétiques.

Un système de serrage par scratch, permet d’ajuster, marquer la taille de la rideuse.

La fermeture éclair au niveau du tablier est longue, elle descend jusqu’à l’entre jambe, facilitant l’entrée et la sortie des jambes.

Elle est protégée sur l’extérieur par une bande de tissu ainsi que d’une pression de fermeture sur le haut, estampillé du logo Protest. De même à l’intérieur, une bande plus fine, protège les sous couches lors de la fermeture.

Deux grandes poches situées au niveau des cuisses, sont dotées de fermetures éclairs étanches cousues en biais apportant un joli design.

Deux ouvertures latérales, dotées des mêmes fermetures éclairs étanches ainsi que d’un filet, donnent accès à une ventilation. Les filets sont efficaces, la neige ne peut pénétrer le pantalon en cas de chute avec les aérations ouvertes.

Les genoux sont dessinés par des plis de couture, favorisant la flexion, la liberté de mouvement.

Un renfort au bas des jambes et plus interne, est cousu afin de protéger des coups de carres et de favoriser la longévité du Protest PRTRave shell 3L..

La guêtre pare-neige est là pour l’étanchéité, elle s’adapte aisément au diamètre d’une  botte de snowboard ou d’une chaussure de ski.

Une bande de tissu élastique et respirante est placée au niveau du dos, limitant la transpiration dorsale. De plus son séchage est rapide.

Toutes les coutures sont scellées en interne, c’est-à-dire renforcées d’un gallon tissé.

Cela renforce, améliore la résistance et l’étanchéité, au vent et surtout à l’humidité. Sa résistance à la neige est bonne.

Cette salopette est un beau produit avec de belles finitions. Elle est confortable, propose un look décontracté sympathique, à un prix raisonnable.

Notes

  • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
  • QUALITÉ DES ZIPS
    7
  • ÉTANCHÉITÉ
    7
  • RESPIRABILITÉ
    7
  • TENUE TAILLE
    7
  • QUALITÉ ACCESSOIRES
    7
  • COUPE
    7,5
  • SOLIDITÉ
    7,5

Prix : 239,99

Note globale

7.00

TEST LONGUE DUREE

Nous avons utilisé cet équipement sur une longue période de temps
Voici ce que nous pensons après une utilisation intensive :

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT ?

Recevez vos réponses par email. Avez-vous une question particulière concernant la conception, l'utilisation, la durabilité ou autre sur un produit testé? Nous répondrons à votre question personnellement.

    DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE PRODUIT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      • TREKKING
      • VIA FERRATA
      • CANYONING
      • SKI
      • RAQUETTES
      • SKI RANDONNÉE
      • TRAIL RUNNING
      • ALPINISME
      • ESCALADE
      • VTT
      • VÉLO ROUTE
      • TRIATHLON
    UP